devenir riche sur Internet

Table des matières

Comment devenir riche sur Internet ?

En voyant le titre, vous vous dites peut-être « Ça y est ! Encore un vendeur de rêve qui va me promettre la lune ! ». Mais sur ce blog, je veux vous donner mes conseils et point de vue sincères. Et oui : On peut devenir riche sur Internet. Même en partant de zéro. Voyons comment dans cet article !

À la fin de cet article, je vous dévoile la meilleure méthode pour devenir riche sur Internet ainsi que mes 3 meilleurs conseils pour devenir riche rapidement. Mais jouez le jeu, lisez cet article jusqu’au bout. ?

Si le titre est alléchant, il n’en est pas moins réaliste. Le tableau est déjà planté : vous, en pyjama et pantoufles aux pieds, derrière votre ordinateur à gagner de l’argent sans même sortir de chez vous. En réalité, qui n’en a jamais eu marre du salariat ? Qui n’en a jamais eu assez de réfléchir pour les idées d’un patron plutôt que ses propres idées ? Qui ne souhaiterait pas travailler pour lui-même plutôt que pour quelqu’un d’autre ?

☀ C’est le début d’une merveilleuse aventure

Devenir riche sur Internet est une aventure mais il s’agit de VOTRE aventure. Celle que vous bâtissez seul avec vos propres idées et envies. C’est la grande aventure de l’entreprenariat. Celle où vous vous fixez vos objectifs, où vous vous sentez plus libre. Mais aussi celle où vos échecs et réussites façonneront votre histoire et votre business.

Gagner de l’argent sur Internet comme dans la vie ne se fait pas en un claquement de doigts. Il n’existe pas de solution miracle ou de formule magique. À moins de gagner au loto, à l’euromillions ou à je ne sais quelle loterie, faire fortune demande de l’implication, du temps et surtout de la rigueur. Vous pouvez vous lancer sur Internet en continuant à être salarié à côté. Mais vous abandonnerez vite cette idée lorsque vous verrez les opportunités qui s’offrent à vous. Le salariat offre certes beaucoup d’avantages. Mais ce statut ne vous offrira pas la liberté financière que vous aurez en travaillant pour vous-même.

Les débuts de cette aventure conditionneront vos réussites futures. Ce ne sera pas sans effort. Mais vous verrez, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Indépendance financière

? Devenir riche avec un blog

Créer un site / blog est facile mais dégager une source de revenu grâce à son blog n’est pas chose aisée. En effet, de nombreux blogs pullulent aujourd’hui sur la toile. Il y a en a de très qualitatifs au contenu intéressant et bien écrit et d’autres inintéressants et qui écorchent pas mal la langue de Molière. Parmi tous ces blogs, le vôtre doit se démarquer.

Devenir riche avec un blog

Créer du contenu de qualité

Tout d’abord, par un contenu intéressant. Il doit être bien écrit, posséder un design attrayant et surtout parler d’un sujet qui intéresse beaucoup de monde. S’il s’agit d’un blog de niche, usez et abusez des techniques de communication pour le promouvoir ! Le but étant de faire connaître votre blog afin d’avoir un maximum d’abonnés.

Une fois votre blog crée sur la plateforme de votre choix. Si vous n’avez aucune connaissance en web design et code, la meilleure plateforme à ce jour reste WordPress. Alimentez-le régulièrement. Le but est de promouvoir par la suite un blog déjà enrichi car si celui-ci est vide il n’attirera jamais personne. Cette phase est longue et chronophage mais vous verrez, la suite en sera plus glorieuse !

Plus vous l’alimenterez (avec du contenu qualitatif) et plus il plaira au grand Google, le moteur de recherche numéro un dans le monde. En effet, une fois votre blog crée, il faudra attendre quelques jours avant de le voir référencé par Google. Les premiers jours sont les plus difficiles car votre blog n’attirera pas la sympathie du moteur de recherche. Il faut gagner sa confiance petit à petit et cela peut prendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.

Mon conseil : Il vaut mieux rédiger un très bon article par semaine, plutôt que plusieurs articles bâclés. Privilégiez la qualité à la quantité.

Il y a quelques années, alors que je débutais dans le blogging, j’écrivais des articles à la pelle. C’était des articles très courts (moins de 500 mots). Et puis, je me suis rendu-compte que la plupart des visiteurs de mon blog provenaient seulement de deux ou trois articles. Alors que j’en avais des centaines ! C’est là que j’ai compris l’importance de référencer correctement ses articles.

Travailler son référencement

Pour être digne de confiance aux yeux de Google et d’autres moteurs de recherche tels que Yahoo ou Bing, il est indispensable de travailler son référencement naturel.

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est un ensemble de techniques utilisé pour que votre site ou votre blog soit bien positionné dans les pages de recherches Google et donc vu par un grand nombre d’internautes. Pour cela, la règle numéro une est de publier régulièrement du contenu de qualité.

Des textes de plus de 500 mots écrits tous les jours, avec ajouts de mots clés, insertion de mots en gras et paragraphes courts. Vous trouverez de nombreux livres sur ce sujet dans les librairies ou même des vidéos Youtube ou des sites Internet qui traitent de ce sujet. Formez-vous car une fois les automatismes pris, le référencement sera pour vous un jeu d’enfant !

Une fois votre blog bien référencé, le but est d’attirer des abonnés. Faites la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux, continuez de publier du contenu régulièrement… Si le contenu de votre blog est qualitatif, vos abonnés afflueront. Le but est de promouvoir un maximum votre blog afin d’obtenir un maximum d’abonnés.

Vos abonnés seront la base solide de votre blog. En effet, grâce à eux, vous pourrez commencer à gagner de l’argent.

Gagner de l’argent avec la publicité

Tout d’abord grâce à la publicité. Selon le thème de votre blog et le nombre de visites par jour, vous pouvez espérer générer un revenu confortable. Il faut en général 5000 visites par jour sur un blog pour espérer gagner de l’argent avec la publicité. Si c’est le cas, passez par Google Adsense, la régie publicitaire de Google, qui vous permettra d’afficher des publicités sur votre blog.

Les annonceurs vous paieront au coup par clic, c’est-à-dire selon le nombre de personnes qui auront cliqué sur la publicité. Dans le domaine financier et de l’assurance, certains annonceurs sont très généreux et peuvent vous payer jusqu’à 15 euros par clic.

Utiliser l’affiliation pour rentabiliser son blog

Ensuite, vous pouvez utiliser le système d’affiliation. Cela consiste à promouvoir des produits d’un autre site et de toucher une commission à chaque fois qu’une vente se réalise. Cela ne vous permettra pas de générer un revenu conséquent mais peut être un bon complément de revenu en attendant que votre communauté grandisse.

Le partenariat d’affiliation le plus connu est Amazon Partenaire. Cependant, privilégiez la présentation d’Ebook (appelés Kindle sur Amazon) plutôt que des produits physiques car vous générerez ainsi des commissions plus élevées.

Vendre vos propres infoproduits

Si la publicité et l’affiliation sont de bonnes techniques à utiliser en attendant que votre communauté grandisse, il existe une autre source de revenu très intéressante pour générer un confortable revenu mensuel.

Cette source de revenu, c’est de vendre vos propres produits sur votre blog.

Il serait en effet dommage de passer du temps sur votre blog à écrire des articles et à animer votre communauté sur les réseaux sociaux sans en tirer un bénéfice pécuniaire ! La meilleure méthode reste la vente de formations.

Vous disposez d’un savoir que vous mettez jusqu’à maintenant à disposition de tous gratuitement sur votre blog. Continuez à alimenter votre blog pour ne pas perdre vos abonnés mais proposez à côté du contenu payant. En effet, le savoir se monnaie !

Si vous avez jusqu’à maintenant réussi à créer une grande communauté grâce à votre blog c’est que vos articles sont intéressants alors il y a fort à parier que vos formations payantes marcheront !

Faire un petit sondage avant de vendre vos infoproduits

Avant de vous lancer dans cette aventure, faites un petit sondage auprès de vos abonnés afin de savoir qui serait prêt à payer pour votre formation. Cela évite en effet de passer plusieurs mois à réaliser une formation qui au final n’intéressera personne. Il faut optimiser votre temps, car le temps c’est de l’argent.

Vendre un ebook ou une formation vidéo ?

Une fois que la température est prise au sein de vos abonnés, lancez-vous ! Passez plusieurs semaines sur l’élaboration de votre formation. Cela peut être sous forme d’Ebook que vous vendrez directement sur votre blog ou sur la plateforme Amazon mais la solution la plus rentable reste les formations vidéo.

En effet, vous pouvez proposer plusieurs heures de vidéos puis une option de suivi personnalisé. Cette option est très rentable mais demandera votre présence derrière votre ordinateur.

L’avantage de ces formations vendues sur votre blog c’est que vous avez déjà la confiance de vos abonnés qui savent que vos contenus seront de qualité et surtout l’un des gros avantages est qu’une fois vos vidéos réalisés, vous continuerez sur le long terme à les vendre et à générer de l’argent sans rien faire ! C’est une technique très rentable qui vous permettra de gagner de l’argent tout en vous adonnant à d’autres activités à côté.

Comment vendre ses formations ?

Pour le côté technique, si vous n’êtes pas doué en création de sites Internet, vous pouvez prendre la plateforme WordPress, très simple d’utilisation et surtout installer l’extension Woocommerce, qui vous permettra de vendre vos produits.

Ce plugin est gratuit mais possède des options payantes. Soyez cependant vigilent car lorsque l’on possède un blog ou un site Internet, il existe de nombreuses tentatives de hackings, c’est-à-dire de piratage informatique. Jetez un œil régulièrement sur votre site et mettez à jour tous les plugins de protection de votre blog tels que Jetpack qui est fiable et détecte la moindre intrusion.

Mais je vous conseille plutôt d’utiliser les places de marché et les outils en ligne. Je vous mets un extrait de ma formation « 21 semaines pour vivre de son blog ». Dans cette vidéo, je parle des différentes manières de vendre ses formations en ligne :

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Vendre ses formations sur le blog est une bonne technique si vous avez réussi à acquérir une bonne communauté et une certaine notoriété dans votre domaine. Cependant, même si elle fonctionne très bien, elle est très longue à mettre en place donc soyez patient, vous verrez que ça en vaut la peine !

? Devenir riche avec les paris sportifs

Avec de la rigueur et du travail, il est tout à fait possible de générer un revenu mensuel confortable grâce aux paris en ligne. Il ne faut cependant pas se lancer dans l’inconnu et être conscient des mises et des paris que l’on effectue. Au risque de s’endetter.

Devenir riche avec les paris sportifs

Les différences entre les bookmakers français et étrangers

Le but des paris en ligne est d’avoir un important retour sur investissement, le minimum étant 5% de ROI. Pour cela, la première étape est de choisir un ou plusieurs sports qui vous plaisent et que vous connaissez très bien. Tennis, football, golf, rugby, handball, basket… peu importe le sport du moment que vous vous sentez à l’aise.

Vous devez réaliser votre propre pronostic et vous baser au début sur ceux des parieurs professionnels qui ont un ROI supérieur à 10%. Ils sont en effet de bons exemples à suivre puisqu’avec le temps ils ont acquis de solides connaissances sur le sport, les athlètes et les façons de parier.

La deuxième stratégie est d’avoir accès à des bookmakers étrangers. En effet, parier sur différents bookmakers vous permettra de multiplier vos chances de gains. Il y a d’importantes différences de côtes entre les bookmakers.fr et les bookmakers.com.

Si les PMU, Winamax et autres ParionsSport sont légions en France, ils ne permettent cependant pas de bénéficier d’un capital important en cas de gain. Les bookmakers étrangers tels que Pinnacle, Betfair ou encore Sbobet permettent de doubler votre capital, multiplient vos chances de gains et le tout sans aucune taxe.

Pourquoi certains parieurs professionnels partent à l’étranger ?

Les parieurs professionnels l’ont d’ailleurs bien compris et nombreux sont ceux à s’installer à l’étranger pour vivre de leur passion en total légalité. Pourquoi s’installer à l’étranger ? Parce qu’en France, les gains sont plafonnés par les lois françaises et les opérateurs.

En effet, les bookmakers ARJEL limitent vos gains par pari et par semaine, rendant impossible l’espoir de devenir riche avec les paris sportif en ligne ! Les bookmakers étrangers acceptent les joueurs gagnants sur le long terme ainsi que les mises très élevées ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle en France.

Cependant, ne faites pas l’impasse sur les bookmakers français. Ils peuvent être une option en plus des bookmakers étrangers. Inscrivez-vous sur plusieurs sites de paris. Vous pourrez ainsi cumuler plusieurs offres de bienvenue et comparer les côtes d’un site à l’autre pour choisir le plus généreux.

Le risque des paris combiné

Une technique à éviter absolument en plus de parier sans analyse préalable est le pari combiné. De nombreux sites se réjouissent lorsque vous réalisez des pronostics combinés. Car ils savent très bien que sur le long terme vos chances de gagner sont moindre. C’est d’ailleurs pour cela que les bookmakers vous appâtent avec des offres alléchantes impliquant ce genre de pari. Résistez à la tentation et si celle-ci est trop forte, alors limitez à deux paris sinon vous avez de fortes chances de perdre beaucoup d’argent.

N’écoutez donc pas les sites qui prétendent démystifier la capacité à devenir riche avec les paris en ligne. Si vous avez de solides connaissances des sports pour lesquels vous pariez et que vous ne vous contentez pas de parier sur les bookmakers français alors vous pouvez vous faire beaucoup d’argent. Cela impliquera certainement un départ à l’étranger pour pouvoir avoir accès à des bookmakers professionnels tels que Pinnacles Sport ou Asian Odds mais avec un esprit bien pensant et un peu de bon sens, vous pourrez réaliser des merveilles !

? Devenir riche en investissant dans les cryptomonnaies

La crypto monnaie est assez complexe pour les novices car cette notion est encore très récente.

Devenir riche avec le bitcoin

Qu’est-ce que les cryptomonnaies ?

Les crypto monnaies sont des monnaies dématérialisées qui s’échangent grâce à la blockchain qui est un réseau informatique décentralisé basée sur des personnes qui s’allient pour réaliser une action sans passer par un tiers.

Il en existe à ce jour plus de 1000. Parmi ce flot de monnaies, il est facile de s’y perdre et surtout de se faire escroquer. En effet, il y a peu de réglementations encadrant l’investissement des cryptomonnaies et nombreux sont ceux qui en profitent pour arnaquer les investisseurs en manque de renseignements.

La première chose à savoir est que la cryptomonnaie a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Et cette monnaie virtuelle n’en fini pas de grimper.

Elle reste encore confidentielle car rien n’a permis à ce jour de décomplexifier le mythe que véhicule la cryptomonnaie.

Si les cryptomonnaies n’en sont encore qu’à leurs débuts c’est maintenant qu’il faut s’y intéresser si vous souhaitez générer un revenu confortable depuis chez vous.

Elles ne constituent pas de biens tangibles mais ont tout de même une utilité qui permet de résoudre de nombreux problèmes. Le but pour vous étant de choisir la bonne monnaie. Celle qui résoudra le problème d’un maximum de personnes afin qu’elle vous soit bénéfique.

De nombreux supports et articles sur Internet pourront vous renseigner sur l’investissement de cette monnaie. Mais soyez vigilent et ne vous fiez pas aux recommandations d’un seul investisseur. Faites votre propre opinion et éloignez vous des monnaies inutiles qui ne vous rapporteront rien.

Les cryptomonnaies les plus connues

Les Bitcoins et les Euthereum sont les plus connues mais renseignez vous sur les nouvelles monnaies et les moins connues qui peuvent aussi vous rapporter gros. Ripple et Dash peuvent notamment être intéressantes. Ne regardez pas que leur prix, ce n’est pas parce qu’une cryptomonnaie est plus chère que les autres qu’elle est forcément de meilleure qualité.

Pensez à diversifier votre investissement. Misez sur plusieurs actifs virtuels cela vous assurera une plus grande rentabilité.

Si l’investissement dans cette nouvelle monnaie semble intéressante et qu’elle sera certainement banalisée dans quelques années, soyez tout de même vigilent car la cryptomonnaie est extrêmement volatile. S’il est possible de gagner beaucoup, il est aussi possible de tout perdre en quelques jours. Soyez donc prudent et n’investissez que ce que vous pouvez perdre. Misez petit au début, afin de vous familiariser avec elle.


? Quelle est la meilleure méthode pour devenir riche sur Internet ?

Comme vous pouvez le voir, devenir riche ne se fait pas en quelques jours. De nombreuses solutions s’offrent à vous avec peu d’investissement et plus ou moins de risques. Quelque soit la solution que vous choisissez, renseignez vous bien dessus avant de vous lancer. Il n’y a rien de mieux que de se lancer à l’aveugle pour tout perdre !

Devenez un pro dans votre domaine et faites valoir cette expertise sur Internet. Avec un peu de temps,de méthodes et de persévérance, vous deviendrez performant. Vous verrez vos revenus augmenter petit à petit et dépasser votre salaire actuel. N’ayez pas peur de vous lancer dans l’inconnu, l’aventure n’en sera que meilleure !

Il n’y a pas une meilleure méthode pour gagner sa vie sur Internet. Et pas non plus pour devenir riche. Tout dépend de votre tempérament, de vos compétences. Et de tout un tas de facteurs.

Personnellement, j’adore créer des formations en ligne.

C’est quelque chose que j’aime faire. Et honnêtement, je n’ai pas l’impression de travailler quand je fais une formation.

Aujourd’hui, mes formations me rapportent en moyenne 1000€ par jour.

Comment gagner de l’argent avec son blog et les formations en ligne ?

Si vous voulez faire comme moi, découvrez ma méthode « 21 semaines pour vivre de son blog »

Dans cette formation, je vous explique comment mettre en place un blog, paramétrer un auto-répondeur et lancer sa toute première formation. Je vous montre également comment avoir des revenus grâce à l’affiliation. Bref, vous allez apprendre à créer un business rentable de A à Z.

Cette formation de 88 vidéos est constamment mise à jour. J’y poste régulièrement de nouvelles vidéos pour qu’elle soit encore plus complète. De plus, dans les vidéos je filme mon écran pour tout vous montrer, étape par étape. Vous n’avez pas besoin de vous y connaître en technique.

Si vous savez envoyer un mail et faire une recherche internet, alors vous pouvez vivre de votre blog. En 21 semaines, vous pouvez atteindre l’indépendance financière avec votre business en ligne et même gagner des revenus passifs grâce à l’affiliation et l’infoprenariat.

À la fin de cette formation vous aurez :

  • Créé un aimant à prospect
  • Lancé votre propre formation en ligne
  • Mis en place un blog WordPress avec des articles optimisés
  • Paramétré votre auto-répondeur
  • Appris à utiliser 3 excellentes sources de revenus

Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur la page « 21 semaines pour vivre de son blog »

Cette formation est pour vous l’occasion de changer de vie, de sortir de la rat race, et de gagner plus d’argent. Alors, ne la laissez pas passer sous votre nez. ?

À tout de suite !

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »


⭐ Bonus : Mes conseils pour devenir riche rapidement

Si vous êtes ici, c’est que vous avez lu cet article jusqu’au bout. Et je vous en félicite. Car dans ce milieu, tout est question d’état d’esprit. Et non pas de talent.

Vous faites partie des peu de personnes vraiment motivés pour réussir sur Internet., alors voici mes conseils pour gagner de l’argent rapidement :

#1 – N’ayez jamais peur de réinvestir l’argent gagné grâce à votre business

Réinvestissez tous les mois au minimum quelques euros pour améliorer votre business. Rien ne sert d’accumuler votre argent. Mais attention, ne dépensez pas de l’argent dans tout et n’importe quoi. Investissez dans des plugins WordPress ou des outils qui peuvent vraiment vous être utile. C’est-à-dire qu’ils doivent soit vous faire gagner du temps, soit de l’argent.

Réinvestir son argent est l’une des meilleures manières de s’enrichir. Fixez-vous par exemple, un pourcentage de votre marge à réinvestir chaque mois. Et vous ferez face à ce qu’on appelle, l’effet boule de neige…

#2 – Si vous souhaitez être riche rapidement, vous allez devoir travailler intelligemment

Ne travaillez pas dur. Travaillez intelligemment.

Chaque fois que vous faites quelque chose, réfléchissez. Demandez-vous si cette tâche est vraiment utile, s’il n’y a pas un moyen d’y passer moins de temps ou de déléguer.

#3 – Ne renoncez pas au premier obstacle qui apparaît devant vous

Je suis d’accord, c’est rageant de se retrouver confronter à des obstacles. Mais dites vous une chose. Si vous êtes face à un obstacle, vous n’êtes pas le seul. Seulement, la plupart des personnes vont tout abandonner… Alors, si vous vous réussissez à passer au travers, vous ferez parti d’une minorité.

Et c’est comme ça, petit à petit, en bravant les obstacles, que vous ferez parti de cette minorité de personnes qui gagnent de l’argent avec ce merveilleux outil qu’est Internet.

Vous voulez devenir infopreneur pour gagner votre vie sur Internet ? Cliquez-ici.

Plus d'articles